La Tour des Bêtes est une instance PvE composée de plusieurs étages de défis (actuellement 30 étages au total). Vous pouvez y accéder via l'icône située en haut à droite de votre interface (sous la mini-map), elle ressemble à une tour.

RèglesModifier

  • Seuls les personnages de niveau 31 minimum peuvent entrer dans la Tour.
  • Vous devez avoir suffisamment de points de défis pour entrer.
  • Pour pouvoir vous inscrire, vous ne devez pas être en groupe, en donjon ou en arène.

Inscription et déroulementModifier

  • La Tour des Bêtes a désormais deux ouvertures (depuis le patch du mardi 14 Janvier 2020). La première, les inscriptions sont ouvertes de 18h30 à 19h20 (une fois ce délai dépassé, vous ne pouvez plus y accéder). Elle commence à 19h et se termine à 21h. La seconde, les inscriptions sont ouvertes de 22h30 à 23h20 (une fois ce délai dépassé, vous ne pouvez plus y accéder). Seuls 20 groupes sont autorisés à entrer chaque jour.
  • Vous pouvez vous inscrire ou vous désinscrire 30 minutes avant l'ouverture de la tour, de 18h30 à 19h00 et de 22h30 à 23h.
  • Chaque groupe de défis peut accepter jusqu'à 30 participants au total. Une fois ce nombre atteint, aucune inscription supplémentaire n'est autorisée, à moins que un ou plusieurs joueurs quittent le groupe avant la fin des inscriptions.
  • À 19h00 et 23h00, les joueurs qui se sont inscrits reçoivent une demande de confirmation d'accès à la Tour des Bêtes.
  • Si les joueurs n'ont pas rejoint l'instance au bout de 3 minutes, ils sont automatiquement retirés du groupe, libérant ainsi la place pour d'autres joueurs.
  • Au bout de 20 minutes de jeu dans l'instance, il n'est plus possible de s'inscrire ou récupérer une place abandonnée par un joueur.

FonctionnementModifier

  • Chaque joueur dispose de 10 points de défis par jour. S'il meurt ou quitte le groupe au cours d'un défi, le joueur perd un point de défi (faites une déconnexion puis reconnexion avant pour éviter les crash). À noter que le nombre de points de défis est lié au compte et non au personnage.
  • Une fois que vous avez utilisé tous vos points de défi, vous ne pouvez plus entrer dans la Tour. Les joueurs qui n'ont plus de points de défi en fin de partie, sont téléportés hors de la Tour. Ils restent cependant dans le groupe de défi et peuvent rejoindre la Tour le lendemain.
  • Une fois tous les niveaux terminés, les joueurs sont automatiquement téléportés hors de la Tour.
  • Les points de défis sont réinitialisés chaque jour à 6h00 et les groupes de défi et leur progression sont réinitialisés chaque mardi (si patch) ou mercredi (maintenance basique).

Les défis Modifier

La Tour des Bêtes comporte à l'heure actuelle 30 étages.

Étage 1 Modifier

  • Présentation
Ponde

Étage composé de 2 étapes, l'une contient d'innombrable cristaux avec 2 sous boss, l'autre contenant le boss de l'étage, Ponde de niveau 35.

  • Étape 1

D'innombrables cristaux mobiles apparaissent partout sur l'arène, il en existe 3 différents :

- Lueur - inversion temporelle : Repousse les ennemis proches toutes les 5 secondes.

- Lueur - Faille temporelle : Inflige des DÉG à hauteur de 1 % des PV max chaque seconde.

- Lueur - Arrêt du temps : Étourdit les ennemis proches pendant 3 secondes toutes les 5 secondes.

Au fond de la salle se trouveront 2 sous boss, Oswald à gauche et Rory à droite, ce dernier réflectant une grande partie de vos dégâts infligés.

  • Étape 2

Les cristaux disparaissent pour laisser place à Ponde, rien de particulier à noter sauf le fait qu'il grappera l'un des joueurs pour engager le combat.

Étage 2 Modifier

  • Présentation
Averys

Étage en 2 phases, la première constituée d'une vague de Loup du Givre et la seconde avec l'ajout du Boss Averys de niveau 45.

  • Étape 1

Une vague de Loup du Givre apparaît, il vous faudra en tuer un certain nombre avant de passer à l'étape suivante.

  • Étape 2

Aucun changement sur l'apparition des Loup du Givre, seulement le boss Averys devient touchable. Ce boss peut provoquer des stuns et donner un malus de PV si vous êtes sa cible.

Étage 3 Modifier

  • Présentation
Fichier:Westal.png

Étage en 2 phases où il vous faudra tuer 2 fois le Boss Westal de niveau 55.

  • Étape 1

Westal apparaît seul, au fond de la salle, rien de particulier à noter.

  • Étape 2

Une version améliorée de Westal revient, avec plus de points de vie. Il invoquera 10 Cristomonstre de gel qui vous empêcheront d'utiliser vos compétences si vous vous trouvez dans les 10m. Westal vous empêchera également de changer votre équipement actuel.

Étage 4 Modifier

  • Présentation
Fichier:AlfredTDB.png

Étage contenant plusieurs Échardes Cinglantes ainsi que 2 Boss, Clothilde et Alfred (Tour des Bêtes) de niveau 65.

  • Déroulement

Les Échardes Cinglantes ne sont là que pour vous empêcher de bouger si vous vous êtes approchés trop près. Clothilde ne fait rien de particulier mais Alfred (Tour des Bêtes) peut s'avérer dangereux. Il peut vous stun même si vous êtes immunisé à cet état. Il est également capable d'infliger des dégâts très importants, assurez-vous de le tuer assez rapidement. Il est important de noter que tuer Alfred (Tour des Bêtes) termine l'étage même si Clothilde n'a pas été vaincue. Préférez donc tuer Clothilde avant Alfred (Tour des Bêtes) pour bénéficier de loots supplémentaires.

Étage 5 Modifier

  • Présentation

Étage qui contient un boss à vaincre : <Esprit du Désespoir> Gélapin Sanguinolent, de niveau 75.

  • Déroulement

Le Boss ne peut être vaincu qu'avec des coups blancs.

/!\ Chaque compétence utilisée sur le boss lui permettra de régénérer ses points de vie.

Étage 6 Modifier

  • Présentation

Étage qui contient un boss à vaincre : <Esprit Pestiféré> Champignon des Abysses, de niveau 85.

  • Déroulement

Vaincre le Boss.

/!\ Attention au retour de dégâts.

Étage 7 Modifier

  • Présentation

Étage qui contient un boss à vaincre : <Seigneur Spectral> Esprit de l’Épée, de niveau 95.

  • Déroulement

Transformez vous en robot puis tenter de vaincre le boss.

/!\ Le sort 1 est une AOE, si vous l'utilisez, vous aurez l'aggro de toutes ses invocations.

Étage 8 Modifier

  • Présentation

Étage qui contient des PNJ à protéger puis un boss à vaincre : <Esprit Guerroyeur> Maître Golem, de niveau 100.

  • Déroulement

Lors de la première étape, vous devrez défendre des PNJ des Succube Sinistre qui apparaissent par vagues.

/!\ Si un PNJ meurt, vous devrez recommencer.

Lors de la seconde étape, tuez le boss.

Étage 9 Modifier

  • Présentation

Étage qui contient un boss à vaincre : <Esprit Affamé> Spectre Décomposé, de niveau 100, via deux étapes.

  • Déroulement

Lors de la première étape, ramassez 100 sapins avec le sort n°1 puis transformez-les via la machine. Pour la seconde étape, tuez le boss via le sort n°2 qui balance les épines.

Étage 10 Modifier

  • Présentation

Étage qui contient deux boss à tuer : <Roi de Toloore> Crawford & <Princesse de Toloore> Madelyne, de niveau 100.

  • Déroulement

Après les avoir séparés pour les éviter de régénérer (ou si vous le pouvez, il est préférable de leur retirer tout leurs points de mana), vaincre Crawford* (afin d'avoir plus de chance de looting) puis Madelyne.

Étage 11 Modifier

  • Présentation

Étage qui contient un boss à vaincre : <Esprit Mort> Marais de l'Ombre, de niveau 101.

  • Déroulement

Attendez que le boss ait tué les mobs avant de commencer. Évitez les squelettes qui sont en dehors de la sphère si vous ne souhaitez pas subir de lourds dégâts.

/!\ Chaque seconde, vous perdez de la vie. Toutes les minutes (voir compteur) vous perdrez automatiquement 50% de votre vie donc pensez aux potions, armes pour régénérer. Essayez aussi de leech pour éviter les grosses AOE.

Vaincre le boss.

Étage 12 Modifier

  • Présentation

Étage qui contient un boss à vaincre : <Robot Armé> Golem Mécanique A, de niveau 102.

  • Déroulement

Attention aux Golem Mécanique a, ils sont là pour vous donner deux statuts dont l'un se cumule 30 fois, si vous avez plusieurs Golem Mécanique a sur vous, ils vont s'auto détruire et vous causer des dégâts +/- importants. Le boss quant à lui gagne 2% de défense physique et magique et de la regen pv en cas de coup critique cumulable 50 fois. Pour éviter ça et le tuer, il vous faut un Archimage (ou +) pour le geler et un Gladiateur (ou +) avec la compétence Choc Démoniaque pour lui enlever ses PM. Ainsi il ne peut plus utiliser ses compétences et le boss peut être plus facilement tué.

Étage 13 Modifier

  • Présentation

Étage qui contient un boss à vaincre : <Aube du Désastre> Dalton, de niveau 103.

  • Déroulement

Vaincre le Boss.

/!\ Les monstres comme les Kamikaze et les Lézard à deux têtes venimeux qui font de nombreux dégâts de zone. Il va falloir les contrôler pour mieux se concentrer sur le boss en lui même.

Étage 14 Modifier

  • Présentation

Étage qui contient un boss à vaincre : <Programme de Destruction> Terminal, de niveau 104.

  • Déroulement

Vaincre le Boss en 6 minutes chrono. Il y a de fortes chances d'être push avec d'éventuels dégâts lourds.

Étage 15 Modifier

  • Présentation

Étage qui contient un boss principal : <Princesse de Toloore> Eliza, de niveau 105.

  • Déroulement

Détruire les 4 totems anciens dans les extrémités de la salle pour faire apparaître Eliza. Vaincre le boss. Attention aux deux invocations d'Eliza : Madelyne et Crawford qu'il faut séparer le plus possible d'Eliza à défaut d'accroître les dégâts de celle-ci et de régénérer ses PV (les vaincre est inutile, ils ne rapportent pas de récompenses et réapparaissent). À noter qu'Eliza renvoie un pourcentage des dégâts qu'elle subit à l'attaquant. Il faut aussi rester dans un des 5 portails violets pendant le combat contre Eliza pour ne pas prendre l'AOE propre à la salle (dégâts en pourcentage de PV/seconde).

Étage 16Modifier

  • Présentation

Étage qui contient un boss principal : <Roi Yéti> Shaga Shaga, de niveau 106.

  • Déroulement

Étage 17Modifier

  • Présentation

Étage qui contient un boss principal : <Chef Barbare Ancestral> Gegaga, de niveau 107.

Étage 18Modifier

  • Présentation

Étage qui contient un boss principal : <Mutation du Millénaire> Yggdrasil Enneigé, de niveau 108.

Étage 19Modifier

  • Présentation

Étage qui contient un boss principal : <Crinière de Lion> Aloomy, de niveau 109.

Étage 20Modifier

  • Présentation
SaffTDB
Étage qui contient un boss principal : <Templier> Saff, de niveau 110.

Étage 21Modifier

  • Présentation

Étage qui contient un boss principal : <Steampunk> James Watt, de niveau 111.

Étage 22Modifier

  • Présentation

Étage qui contient un boss principal : <La Faucheuse> Gailbis, de niveau 112.

Étage 23Modifier

  • Présentation

Étage qui contient un boss principal : <Seigneur de la Paranoïa> Beldargoth, de niveau 113.

Étage 24Modifier

  • Présentation

Étage qui contient un boss principal : <Messager Marionnette> Oru, de niveau 114.

Étage 25Modifier

  • Présentation

Étage qui contient deux boss principaux :

  • <Jumeau de Cristal de Mutant> Derick, de niveau 115.
  • <Jumeau de Cristal de MutantOprah, de niveau 115.

Étage 26Modifier

  • Présentation

Étage qui contient deux boss principaux :

  • <Vrai Pirate de l'Os NoirArdenis l'Imposteur, de niveau 116.
  • <Vrai Pirate de l'Os NoirArdenis la Charismatique, de niveau 116.

Étage 27Modifier

  • Présentation

Étage qui contient deux boss principaux :

  • <MangemondeDragon Alechi, de niveau 117.
  • <MangemondeAlechi l'Immortel, de niveau 117.

Étage 28Modifier

  • Présentation

Étage qui contient trois boss principaux :

  • <Chasseur hérétiquePenny l'enragée, de niveau 118.
  • <Chasseur hérétiqueNarcopollo, de niveau 118.
  • <Chasseur hérétiqueSam Dylan, de niveau 118.

Étage 29Modifier

  • Présentation
Étage qui contient un boss principal :
MadOprahTDB
  • <Jumeau de Cristal de mutantOprah déchaînée, de niveau 119.

Étage 30Modifier

  • Présentation

Étage qui contient un boss principal :<Héros du TempsCarso, de niveau 120.

Les différents titres obtenus Modifier

  1. Via PNJ <Archéologue> Dobreau, à Technopolis (X : 278 ; Y : 285).
  • En échange de Matériels Archéologiques d'un Noble Déchu (200) vous obtenez le titre suivant : Chasseur de la Tour des Bêtes qui donne 7% supplémentaires de Attaque mêlée, magique, distance et vitesse de déplacement.
  • En échange de Cristaux Originels (200) vous obtenez le titre suivant : La Fin du Monde qui donne 10% supplémentaires de toucher et soins donnés et reçus ainsi que 18% supplémentaires de vitesse de déplacement.

2. Via votre participation à l'étage en lui-même.

  • A l'étage 20, vous obtenez le titre suivant : Massacre au Paradis qui donne 15% supplémentaires de vitesse d'attaque à distance, mêlée et incantation magique ainsi que la vitesse de déplacement.
  • A l'étage 30, vous obtenez le titre suivant : Bourreau du chaos spatio-temporel qui donne 7% supplémentaires de pénétration physique et magique ; 10 points supplémentaires d'esquive et 18% de vitesse de déplacement en plus.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .